1 – Le duo LOL Boys a sorti l’EP Changes chez Friends Of Friends à la mi-juillet. Dessus, de nombreux featurings dont le très, très bon Shlohmo qui signe ici un remix de Changes totalement planant.
2 – Du haut de ses 16 ans, XXYYXX alias Marcel Everett, nous aiguise les oreilles sur son récent album éponyme paru en mars sur le label américain Relief In Abstract Records. XXYYXX est l’un des fers de lance de la nouvelle génération chillwave, électro mélancolique et minimale auto-produite dans une chambre d’ado où les claviers remplacent les posters.
3 – SBTRKT aka Aaron Jerome nous vient directement de Londres. Celui qui est signé sur le label Young Turks (the XX) fait revivre le dubstep des bas-fonds commerciaux.
Avec des influences allant de Massive Attack à James Blake, SBTRKT nous délivre un dubstep plus langoureux et humain qui réchauffe les coeurs en cette fin d’octobre glaciale.
4 – Tame Impala est un trio australien de rock psychédélique originaire de Perth. Après leur concert du 16 octobre dernier à Paris, voici le deuxième single de leur dernier album extrait de leur dernier album Lonerism. Ce titre aux allures de rock classique est intitulé Feels Like We Only Go Backwards.
5 – Les Midnight Magic sont les doux rejetons de la reine disco Donna Summer et du musicien funk George Clinton. Ils surfent sur une vague électro, funk et soul. Avec un casting à faire pâlir tous les nouveaux groupes qui se lancent, les Midnight Magic sont composés de quelques anciens d’Hercules & Love Affair : Andrew Raposo, Morgan Wiley et Carter Yasutake. Et d’autres, tels que Tiffany Roth, Caito Sanchez, Nick Roseboro, Jason Disu et Max Goldman. Leur single “Beam Me Up“ nous donne qu’une envie: SHAKER SON BOOTY
6 – Azealia Banks est la nouvelle (très jeune) star de la scène hip-hop pop new yorkaise. Cette artiste née en 1991 représente à elle seule l’héritage parfois douloureux des années 90. Des productions léchées, des clips très modes et un flow hors norme font d’Azealia la fille à suivre du rap game. Ici, Luxury est une petite pépite revival des 90′s alors oui peut-être aura-t-on droit aux boys band pour le moment on garde que la crème.
7 – Kid Cudi revient avec un album très attendu. En effet le rappeur, chanteur et acteur sort cette année Indicud sur le label de son ami et mentor Kanye West. Le premier single Just What I Am est ainsi propre à son univers musical un peu dark et presque schizophrène. En effet on ne sait plus si c’est Cud ou son alter ego Mr. Rager qui rappe.
8 – On ne présente plus monsieur Kanye West. Mais on peut tout de même resituer le contexte de son nouvel album très attendu. Kanye sort épuisé d’une tournée fracassante avec son ami Jay-Z, et de nombreux fans attendent un album solo avec impatience. Sera-t-il à la hauteur ? Va-t-il encore partir dans un ego trip dans lequel personne ne rentre ? Le single White Dress se veut rassurant, en effet, Kanye revient avec un flow et une prod old school. Qu’on se le dise, The Louis Vuitton Don est de retour aux sources.
9 – Diplo est le producteur du moment. Ce producteur et DJ créateur du label Mad Decent et du groupe Major Lazer est l’un des plus fervents représentants de la culture afro-américaine. Il enchaîne les tubes en passant par le ragga, l’electro, le dubstep et ici une balade pop idéale pour finir cette playlist en vous laissant rêver à vos prochaines vacances.
COMMENTS