Jimmy Whoo, jeune dj/producteur parisien, oscille entre le hip-hop, l’électronique et l’expérimental. Sa musique à la saveur analogique et futuriste est apparentée à de l’ambiant, qu’il décrit comme «un mélange de synthés, de samples et de souvenirs»
Disclosure de nouveau sur BCKSTG. Repérés sur Myspace, suivis par Pitchfork depuis 2010, ce duo de jeunes producteurs anglais est connu depuis un petit moment déjà pour certains, d’autres les ont découverts récemment, beaucoup les découvriront dans les prochains mois. Voici Tenderly, issu de leur dernier EP.
Multi-instrumentiste, Benny Sings a tout d’abord commencé par élaborer des beats hip-hop, avant de poser sa voix dessus. Puis il s’est tourné des sons plus pop. Les chansons de son premier album étaient à la fois de vraies pop-songs et terriblement accrocheuses. La critique fut d’ailleurs charmée par la qualité de ces chansons qui décrivaient un désir intemporel d’amour, de paix et de tolérance. Can You Believe It’s Magic est le premier single de The Best of Benny Sings, son dernier album.
Le tout juste majeur Husky nous remix l’envoûtante track de Miguel « Sure Thing« . Dégageant une sensualité exaltante, ce morceau soul & chill démontre toute l’étendue du talent de ce jeune producteur originaire de Detroit.
Le producteur canadien Ryan Hemsworth a pris Internet d’assaut cet été avec divers morceaux et remixes. Plus tôt cet été il a sorti une compilation codéinée intitulée Slowed Summer. Avec en featuring Juicy J, Gunplay, Rick Ross ou Kendrick Lamar. Voici son remix du titre du chanteur R&B Tinashe, “Boss”.
Dernier morceau de Kendrick Lamar intitulé The Art Of Peer Pressure, petit clin d’oeil au titre d’Outkast : The Art Of Storytellin’. Extrait de son prochain album, « good kid, m.A.A.d. city ».
Kraak & Smaak se sont associés à l’un des chanteurs House les plus iconiques de tous les temps. Romanthony est un chanteur et un auteur-compositeur dont la voix étonnante a enchanté la foule de tous les plus grands clubs au monde. Voici le fruit de leur collaboration, Let’s Go Back, remixé par le dj/producteur basé à Hambourg, Solomun.
Le producteur parisien Andrea est de retour depuis son remix réussi de The xx sur Angels. Voici Another, sorti sur la toile il y a quelques jours. On reconnaît des extraits du morceau My Love de Justin Timberlake. On ne trouve pas grand-chose sur Andrea sur Internet mais sa musique est bonne, et c’est bien là le principal.
Le duo belge Villa revient avec ce super remix du titre Fake Love de Blende. Ce remix fait parti d’un EP qui sortira le 17 septembre sur Eskimo Recordings.
COMMENTS