1. Bat for Lashes dévoile Laura, le premier extrait de son prochain album – The Haunted Man – qui sortira le 15 octobre et dont on peut déjà admirer la pochette d’album osée. Mélancolie et lenteur rythment ce nouveau titre aux sonorités assurément folk.

2. Agé de 22 ans, Hayden Calnin est un chanteur, auteur-compositeur multi-instrumentaliste australien singulier. A mi-chemin entre Bon Iver et James Blake, sa voix est intense et lumineuse, ses compositions sombres et brumeuses, ses mélodies envoûtantes, et son folk poignant est teinté d’électro rock et de douceur déchirante.

3. ZZ Ward est une artiste américaine dont la voix « vieille école » et les rythmes soul ne sont pas sans rappeler Amy Winehouse ou Erykah Badu. Elle a récemment sorti un réjouissant EP intitulé Criminal.

4. Très bonne collaboration du Canadien Sinjin Hawke qui s’est associé au DJ/producteur Morri$ sur le morceau One Kiss. Le track est extrait de son dernier EP, The Lights.

5. Les rockers disco glam de Top Less Gay Love Tekno Party sont aussi illuminés que le nom de leur groupe et que leur musique. Ils distillent une pop à paillettes dont la mission est de propager la joie et la bonne humeur sur leur passage. Mission réussie avec le titre Robin !

6. Les Filles Et Les Garçons, c’est le projet mené par le toulousain Lucas Nedelle et son ordinateur. Au menu : une électro-pop très bien ficelée et complètement décomplexée.

7. Le duo canadien Crystal Castles vient de révéler le single Plague, un titre à l’ambiance apocalyptique et électrisante, histoire d’ambiancer le peuple avant la sortie de son nouvel album, qu’on aimerait bien voir paraître cet été.

8. Les Suisses de Pharao Black Magic proposent avec Hermès un petit numéro de disco tropicale qui aura du mal à vous empêcher d’avoir la tête qui remue, les épaules qui s’agitent voire même les baskets qui frétillent.

9. L’indiscutable Paul Kalkbrenner, pape de l’électro, est de retour avec le titre Das Gezabel, dans lequel on reconnaît la griffe du Berlinois : basses lourdes, battements simplissimes, synthés qui percutent. La magie opère. Efficace à souhait, ce titre alimente notre impatience pour la sortie de son nouvel album.


Suivez-moi sur Spotify