Mi-miss, mi-mister et surtout mystérieux. Voilà comment décrire le duo new-yorkais MS MR dont on ne sait quasiment rien. Si ce n’est que leur titre Hurricane, fait de beats aériens et de sons obscurs et intenses, nous kidnappe et nous transporte littéralement. Et ce n’est qu’un début.

Alt-J (∆), groupe britannique éclectique et prometteur, mélange les genres en jonglant aussi bien avec le hip hop et l’électro qu’avec le folk et le rock.
Smile, nouveau projet pop suédois composé de Joakim Ahlund (des Teddybears) et de Björn Yttling (de Peter Bjorn and John), distille une indie pop charmante, édulcorée et contagieuse qui met effectivement le sourire aux lèvres.
Metric, dont la réputation n’est plus à faire, revient avec Synthetica, un album efficace réunissant la new wave, le rock et la pop qui ont fait le succès de ce groupe canadien.
L’artiste Californien Goldroom, acompagné de l’australienne Chela, propose une balade synth pop spatiale et remplie d’émotion.
She’s So Rad, duo néo-zélandais tout en vulnérabilité et en puissance, nous entraine dans un univers à l’esthétique shoesgaze, aux mélodies brumeuses et à la noirceur hypnotisante.

Enfin, la neo pop colorée aux accents eighthies et frenchy de Birkii, l’excellente pop éléctronique de Total Warr ou encore la rencontre insolite entre pop synthétique, zouk cosmique et post-punk de La Chatte constituent de véritables ovnis musicaux sur la scène musicale française, voire internationale. Et en assurent magistralement la relève.

Bonne écoute et bonne semaine !

 

Suivez-moi sur Spotify