Il y a de la magie dans leurs univers, de l’ensorcellement dans leurs voix, de la féerie dans leurs mélodies. Et même cette légère pointe d’inquiétude qui accompagne l’adolescence.
Blonds, Ghost Light et Digits proposent des chansons rêveuses, tout en délicatesse. Les sœurs Casady, alias CocoRosie, reviennent sur le devant de la scène avec une musique toujours aussi mystique et un talent toujours aussi indiscutable. Pegase, ancien chanteur du groupe Minitel Rose, distille un son planant, fantasmagorique et addictif, au croisement de la pureté et de l’érotisme.
Et ce n’est pas tout. Les Américains de Passion Pit sont de retour avec leur son pop électro et nous offrent sur un plateau « Take A Walk », le premier titre de leur album Gossamer qui sortira en juillet prochain. Le duo de YACHT propose, quant à lui, une reprise de « Le Goudron ».
Originalement interprété en 1969 par Brigitte Fontaine alors accompagnée par The Art Ensemble of Chicago, ce morceau surréaliste rappelle les premières heures de l’electroclash, confirme que Brigitte Fontaine est une des personnalités les plus déjantées de la scène française, et prouve que Yacht est tout aussi gaiement perché.
Bonne écoute et bonne semaine!
COMMENTS